Les réponses à toutes vos questions (ou presque)

Avant de faire appel aux services d’Emilie M, vous vous posez plusieurs questions, sur les prestations, leurs tarifs, le déroulement des projets, les modalités de paiement … Et c’est normal.

Nous avons donc réuni ici les questions les plus fréquentes pour vous apporter les éléments de réponse les plus clairs possibles.
Si vous ne trouvez pas la réponse à VOTRE question, on ne mord pas … Écrivez-nous un petit mail.

Comment obtenir un devis personnalisé ou prendre RDV ?

Prenez contact avec nous en remplissant le formulaire, ou bien en envoyant un mail à hello@emilie-m.fr ou encore directement par téléphone pour papoter au 09 83 33 51 21. Nous prendrons ensuite rendez-vous pour échanger sur votre projet, vos envies et vos attentes. Ce rendez-vous est gratuit et sans engagement. Il se fait dans nos bureaux à Vitry-en-Artois. Suite à ce rendez-vous, un devis personnalisé vous sera envoyé par mail.

Où ont lieu les rendez-vous ?

Les rendez-vous ont lieu dans nos bureaux à Vitry-en-Artois.

Pour tout rdv extérieur ou à domicile, des frais de déplacement seront facturés.

Où se situent vos bureaux ?

Nos bureaux se situent à Vitry-en-Artois, à 15 minutes de Douai, 25 minutes d’Arras et 40 minutes de Lille.

Centre d’Affaires Jean Monnet, rue Jean Monnet – 62490 Vitry-en-Artois

Il s’agit du bâtiment blanc, avec une porte de garage bleue. Nos bureaux sont au rez-de-chaussée, au bout du couloir.

Quelle est votre zone d’intervention ?

Emilie et ses équipes interviennent partout où vos évènements et vos projets les mènent :  dans tous les Hauts-de-France, en Belgique, ailleurs …

Facturez-vous des frais de déplacement ?

Nous facturons en effet des frais de déplacement au départ de Vitry-en-Artois, dès lors qu’un rdv ou une prestation se passe en dehors de nos bureaux. Les frais comprennent le déplacement ainsi que le temps passé sur la route.

Quels sont les modalités et délais de paiement ?

Tout dépend de la prestation choisie.

En règle générale, c’est la signature du devis et le paiement d’un acompte de 30% qui engagent les deux parties (Emilie M et le Client).

Selon les prestations, d’autres acomptes peuvent être demandés.

Le paiement du solde s’effectue à J-8 pour un événement ou sur facture pour tout autre projet.

Les paiements sont à effectuer par virement.

Quelles sont vos différentes formules d’organisation et de décoration évènementielle ?

Nous proposons des formules qui s’adaptent à vos envies. Aucune n’est imposée, c’est vous qui choisissez l’accompagnement le plus adapté à votre évènement. En formules ou en prestations à la carte.

  • RDV d’accompagnement (découverte, préparation, intermédiaire, visite technique de lieu..)
  • Organisation complète/ partielle
  • Scénographie clé en main/ intermédiaire
  • Installation décoration/ Renfort installation
  • Création de papeterie, de décoration personnalisée …

Écrivez-nous pour connaître nos formules et prestations.

Combien de temps avant le mariage devons-nous vous contacter ?

Dès que vous en avez envie, au plus tôt, au mieux. Pour une organisation de mariage, il est préférable est de nous contacter dès que vous avez dit « oui ».

Pour un projet décoration de mariage, papeterie ou une prestation à la carte, l’idéal est que nous puissions échanger sur vos besoins au minimum deux mois avant le jour J.

Faites-vous la préparation de cérémonie laïque et proposez-vous la prestation d’officiant ?

Oui, les équipes d’Emilie M peuvent vous accompagner dans l’écriture de votre cérémonie laïque, coordonner les préparatifs et officier.

Vos prix comprennent-ils les locations de matériel ?

Non, le prix de nos prestations d’organisation et de décoration ne comprennent pas : la location de matériel, les prestations des autres professionnels, la livraison du matériel et la décoration florale.

Les services qui ne sont pas du ressort d’Emilie M sont devisés et facturés séparément et directement par les professionnels que nous pouvons vous conseiller : loueur de matériel, fleuriste, animations …

Est-ce que vous installez la décoration ?

Oui, il est possible que nos équipes installent la décoration pour vous ou avec vous, notamment en choisissant la formule renfort installation ainsi que les formules « scénographie ».

Pour connaître les tarifs de ces formules, veuillez-nous contacter, merci.

Comment commander des faire-part ou de la papeterie sur-mesure ?

Chaque création de l’atelier est unique, personnalisée, fait-main et vérifiée par nos soins. Nous avons besoin d’avoir plusieurs informations avant de commencer les réalisations : inspirations, choix de thèmes/couleurs, format, quantités, informations relatives à l’évènement … Il va falloir tout nous dire ! Ensuite, vous pourrez commander tout ce qu’il vous plaît.

Nous serons ravies d’échanger avec vous sur vos envies de papeterie, vos projets fous, vos belles idées.

Faites-vous la création de logo, flyer, plaquette tarifaire et autre support de comm’ … ?

Oui, Emilie M propose la création graphique de votre identité visuelle et de vos supports de communication, print ou digitale.  Contactez-nous pour en discuter.

Les tarifs que vous appliquez comprennent-ils les droits d’auteur ?

Oui, les prix proposés comprennent les droits d’exploitation des créations. Une mention particulière en fait mention dans le devis.

Proposez-vous les impressions de carte de visite, flyer, catalogue … ?

Non, nous nous chargeons de la partie conception graphique mais pas des impressions. Pour cela, nous veillons à ce que les fichiers soient fournis selon les attendus de tous les imprimeurs ( vectorisation, fonds perdus…).

Il est tout à fait possible de vous recommander des imprimeurs.

Les accompagnements que vous proposez pour les entreprises sont-ils éligibles au CPF ?

Nous travaillons actuellement sur ce point. Notre souhait est qu’ils le deviennent.

Peut-on envisager une stratégie digitale en partant de zéro ?

Il est totalement possible de mettre en place une stratégie digitale en partant de zéro. Nous proposons des accompagnements dans ce sens, peu importe votre niveau de compétences.

Comment se passe un accompagnement ?

Nous écoutons votre besoin et cernons ensuite votre problématique, pour vous aider au mieux à y répondre.  L’accompagnement est proposé en séance individuelle ou en groupe. L’objectif est de vous guider pas à pas dans les domaines qui vous mettent en difficulté. L’idée est que vous deveniez 100% autonome par la suite.

Les séances peuvent avoir lieu chaque semaine, chaque quinzaine, chaque mois, à vous de décider.

Quelle durée d’accompagnement préconisez-vous pour atteindre des objectifs ?

Cela dépend de votre problématique et des contraintes de votre domaine. Néanmoins dès la première séance il est possible de mettre en place des objectifs et d’y répondre, en progressant par étape.

Quelles sont les formules d’accompagnement que vous proposez ?

Il n’existe pas de formule toute faite, l’accompagnement s’adapte à vous et aux besoins de votre entreprise. Il peut toucher les domaines suivants :

  • l’animation des réseaux sociaux  (codes et usages)
  • la création de contenus (rédactionnels, visuels…)
  • la stratégie de développement
  • l’organisation d’évènements (lancement produits, portes ouvertes, shooting …)
Quel est le temps nécessaire à la création d’un site internet ?

Nous ne connaissons jamais à l’avance le délai exact nécessaire à la création d’un site internet. Tout dépend de ce que vous désirez et de votre réactivité à nous communiquer vos attentes, vos contenus …  Néanmoins, nous pouvons établir un planning indicatif de développement de projet.

Que comprennent vos tarifs de création de site ?

Les tarifs varient en fonction de vos attentes et de ce que vous souhaitez déléguer dans le projet de développement du site internet (rédaction des textes, production graphique, référencement naturel SEO…).

Pour en savoir plus, veuillez nous contacter.

Un site vitrine existant peut-il évoluer en site marchand ?

Pour répondre à cette question, il faut que nous puissions avoir accès à l’interface de votre site existant et le vérifier.

À la mise en ligne du site internet, ai-je tous les accès et l’autonomie sur le site ?

L’idée avec la création du site internet c’est que vous soyez libre et indépendant, capable de gérer vous-même votre propre site.

Vous aurez donc un accès total à votre site internet et pourrez toujours continuer à bénéficier de notre expertise, si besoin.

D’autres questions ?

 

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