Mariage sous un soleil automnal

Direction le Clos Barthélémy à Éterpigny ce samedi 29 octobre 2022, avec Anne et Olivier qui ont partagé avec leurs invités un week-end dans la douceur de l’arrière-saison.

 

Anne et Olivier, « ou la rencontre d’une fille de Jean Bart et d’un enfant de Gayant ».

Ils ont tous deux souhaité offrir à leurs familles et à leurs proches un mariage qui leur ressemble, empreint de jolis moments de vie, de partages et d’échanges.

Ils ont eu un véritable coup de cœur pour l’Orangerie et le Château du Clos Barthélémy, un endroit plein de charme, encore plus propice au doux climat d’automne.

Anne et Olivier m’ont contacté un soir de mars pour m’exprimer leur souhait de s’unir dans une ambiance généreuse et chaleureuse, à l’image de leur jolie histoire.

Anne aime beaucoup les parfums de l’automne et souhaitait une journée ponctuée de nature et de verdure. Olivier, quant à lui, a confirmé leurs envies de rester dans ce qui les définit tous les deux : simplicité, sobriété et naturel.

 

UN DÉBUT DE PRÉPARATION PROMETTEUR…

Dès le premier rendez-vous au bureau, nos idées respectives se sont construites et liées naturellement. Je leur ai proposé un accompagnement clé en main, pour réaliser une décoration digne d’un automne qui nous en met plein la vue.

L’entente avec le couple a été des plus agréables tout au long des préparatifs. Et ce malgré une saison 2022, qui m’a laissé peu de répit… Et m’a parfois contrainte à devoir faire patienter les couples de futurs mariés qui ont fait appel à mes services. Anne et Olivier sont de ceux-là ; ils ont fait preuve d’une grande bienveillance à mon égard. Et leur confiance a été inestimable !

Aucun doute que j’avais compris leurs envies de futurs mariés : la décoration de leur cérémonie d’engagement et de leur réception revêtait une importance pour eux. Parce qu’elle allait symboliser la beauté de leur union.

 

UNE DÉCORATION ÉPHÉMÈRE, QUI RESTERA GRAVÉE DANS LE COEUR DES MARIÉS

Pour cette belle journée et à cette période de l’année, j’ai concentré mes idées et réuni les inspirations des mariés autour des couleurs chatoyantes de l’automne : le vert, le rouge, le jaune, l’orange et le marron.

Des teintes parfaites pour rompre avec le côté brut rendu par les structures métalliques de l’Orangerie, et pour réchauffer ce grand espace. Comme l’été laisse place à l’automne, j’avais envie de créer une ambiance éphémère, aux saveurs réconfortantes.

 

 

 

Tout d’abord, Anne avait choisi des nappes couleur sable, un compromis parfait que j’ai validé tout de suite pour donner le ton de la réception.

Les tables ont été décorées avec sobriété et pour faire parler la nature :  compositions florales remarquables, feuillages, coloquintes, pommes de pin …

La lumière est apportée grâce aux bougies, parsemées de part et d’autre des tables.

Elle domine aussi la pièce entière : des guirlandes entourent les poutres métalliques et les PAR Led projettent la lumière du sol au plafond.

 

Les espaces de l’Orangerie ont été harmonieusement occupés :

• une entrée, chaleureusement accueillante ; le plan de table indiquant la place des convives à table

 

• un coin salon, où le bois et les tons verts dominent

 

• un espace bar mis en lumière grâce à une suspension d’ampoules

 

• un photobooth proposant comme seul décor le Château en arrière-plan

• un coin vœux généreux !

Pour la cérémonie d’engagement dans le Château, les mariés et moi avions choisi de marquer la cheminée avec une jolie composition florale. Pièce maîtresse de la pièce, mais aussi du moment partagé, c’est devant elle que les mariés ont pris place pour célébrer leur union laïque.  Tous deux dans un fauteuil douillé, face à leurs invités, spectateurs d’un moment hors du temps … orchestré par un ami, et entraîné par des musiques soigneusement choisies.

 

Ce week-end aura comblé nos amoureux, qui ont facilement trouvé les mots pour exprimer leur émotion et leur reconnaissance. Les étoiles dans leurs yeux m’ont émue.

Je remercie Anne et Olivier une nouvelle fois pour leur confiance et leur bienveillance envers mon équipe et moi-même.

En plus d’avoir été acteurs de leur grand jour, nous avons eu la chance d’être spectateurs de leur bonheur !

 

Les prestataires de bonheur :

 

Lieu • Le Clos Barthélémy
Traiteur • Maison Davaine
Scénographie • Emilie M
Décoration florale •  Fleur et Hortensia
Location mobilier et déco •  Rêveries et Bois
Photographie • François Lernon
Dj • Greg Modena Event
Saxo • Flo Sax

Pas de commentaire... pour le moment ;-)

Je prends la parole !