Bienvenue sur le blog !

« Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. »

C’est un vrai exercice de parler de soi … Et c’est un peu là où je vais avec le blog Emilie M : prendre la parole ou la laisser, partager, inspirer, conseiller…  Et j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire.

Dans mon quotidien, j’accorde beaucoup d’importance aux personnes : celles que j’aime, celles qui m’entourent, celles avec qui je partage un peu plus, celles avec qui je travaille… Ces dernières savent à quel point j’ai besoin d’être proche d’elles pour les accompagner dans leurs projets. 

Aussi, j’ai à cœur de me présenter à vous en quelques lignes …

Je ne vais pas seulement vous parler de moi. J’aimerais aussi vous parler de tout le reste.

Me suivre nécessite une bonne dose d’endurance ! Bienvenue sur le blog Emilie M !

 

Je suis …

Je suis Emilie, j’ai 36 ans. Freelance dans l’évènementiel et la communication depuis 2009….
Et je pense que je ne me lasserai jamais de cet univers : toujours changeant, qui requiert sans cesse de se renouveler.

Je suis aussi une maman entrepreneuse très occupée par un quotidien rythmé entre le wedding design, la création graphique et l’accompagnement des entrepreneurs dans leur stratégie digitale.

Je suis fièrement et complètement indépendante depuis fin octobre 2020 après un long combat avec l’éducation nationale : j’ai quitté mon poste pour vivre de mon activité et m’épanouir dans l’entrepreneuriat.

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. »

J’ai un profil littéraire, une aura créative et une sensibilité humaniste. Cela crée une personnalité peu banale, je vous l’accorde !

Mon indépendance est moteur dans mon quotidien. J’ai besoin d’avoir le contrôle sur mon travail, mon organisation, ma gestion du temps et des projets. Gérer mon activité sans lien de subordination, travailler seule, anticiper tous les aspects de mon statut ne m’effraient pas. Ce sont autant de défis que je veux relever. Et surtout, je veux le faire pour moi, me sentir libre.

J’ai réussi seule à me trouver, à définir mon rôle et à construire ce que j’offre aujourd’hui.

Et oui, je suis autodidacte, proactive, hyperactive, ambitieuse, entraîneuse aussi ! J’embarque toujours tout un joli monde avec moi !
Les personnes qui gravitent autour de moi ne considèrent pas le travail, mais la récompense.
Je travaille en réseau ; pour moi, le travail collaboratif, le travail en équipe est une force. Et pour ma clientèle, c’est gage de sérieux, de confiance.
J’ai beaucoup de mal à déléguer, mais j’aime être entourée de professionnels aux talents multiples, qui complètent les miens.
J’aime en revanche transmettre : mes idées, mon savoir-faire, mon savoir-être, ma joie de vivre.

« Chaque matin je m’habille d’un sourire et c’est ce qui me va le mieux »

Il n’y a pas que le travail qui me transporte, même si beaucoup en sont persuadés.
J’aime bouger, voyager, visiter une ville qui raconte une histoire. Je suis émue devant les choses simples : un sourire, un bonjour, un merci, le partage, la reconnaissance, l’amitié sincère…

J’apprécie aussi les plaisirs simples : être en famille, manger ensemble, profiter des gens que j’aime, souffler avec eux, compter sur eux, être là pour eux aussi.

Je suis touchée par la puissance des mots. Ils sont importants pour moi, j’aime les lire, les comprendre, les analyser, à la manière de Francis Ponge dans Le Parti Pris des choses.

« On ne retient presque rien sans le secours des mots, et les mots ne suffisent presque jamais pour rendre précisément ce que l’on sent. »

La musique me transporte et me canalise : la musique classique, la musique d’aujourd’hui, si les mots sont bien choisis. Elle peut aussi me permettre l’évasion.

 

Inspiration …

Ce blog est un condensé de tout ce qui rythme mes journées, mes semaines, mes week-ends.

Je souhaite vous apporter l’inspiration, partager avec vous les coulisses de mon métier. Pour que vous puissiez profiter pleinement :

  • des coulisses de la préparation d’un mariage,
  • de l’incroyable équipe qui m’entoure,
  • de la création de l’univers des futurs mariés,
  • et enfin de l’accompagnement personnalisé des entrepreneurs.

Rien n’est laissé au hasard et les petits conseils et astuces dans ces domaines sont nombreux.

En accord avec mes valeurs, le Blog Emilie M va traiter de sujets réels et d’expériences vécues.  

Il ne s’agit pas de vous faire rêver avec des photos tout droit sorties de Pinterest ! Et je n’ai rien contre Pinterest bien au contraire, il m’apporte aussi beaucoup d’inspiration. Mais scroller sur ses pages, vous pouvez le faire par vous-même !!

La vocation du Blog Emilie M est d’être authentique, inspirant !

Il s’adresse à vous, tous les lecteurs qui arriveront sur mes pages.

À vous futurs mariés en recherche d’inspiration, à toi le créatif qui souhaite trouver des idées dans le domaine de l’évènementiel. Aux indépendants qui rêvent de créer leur entreprise, à ceux qui n’ont pas encore osé sauter le pas… Et aussi aux étudiants, aux curieux, aux rêveurs … J’ai hâte de tous vous lire aussi !

Designer de bonheurs

On me qualifie très souvent de « designer de bonheurs ». Je remercie mes clients, grâce à qui, au fil des projets, j’ai pu m’approprier cette jolie casquette. D’ailleurs, vous retrouverez ce hashtag dans les différentes pages sur lesquelles je compose.

Le blog Emilie M distingue 4 univers :

  • Les coulisses : mes belles journées, mes méthodes de travail, mes valeurs …
  • Carnets d’inspiration : les univers déco, les tendances …
  • Mes conseils : tips et astuces sur la communication digitale pour les entrepreneurs …
  • Mes collaborations : tout sur mes besties, ceux qui préparent avec moi vos jolis projets

La proximité et la simplicité sont les clés de mon succès, alors créons cette ambiance d’échange et de partage, si propice à la créativité.

« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse »

Êtes-vous prêt à embarquer ?  

Alors c’est par ici !

Tags:
Pas de commentaire... pour le moment ;-)

Je prends la parole !